A Propos De L'Association

L'Association Kfour de Bienfaisance a été fondée à Kfour – Ftouh Kesserwan le 16 Août 1988. Visant à promouvoir l'amabilité et la fraternité entre les citoyens, ayant aussi pour objectif d'activer la coopération et resserrer les liens entre ses membres dans tous les domaines.

L'Association entreprend des œuvres caritatives et des projets humanitaires, culturels, sociaux et artistiques. Elle fournit des aides financières aux nécessiteux et leur assure des rations alimentaires périodiques. En outre, elle donne des médicaments aux malades, soutient les personnes âgées, organise des sessions éducatives, artisanales et de secourisme avec la participation de la Croix Rouge. Croyant fortement en l'importance de l'éducation, l'Association instaure annuellement des cours d'été dans le but d'acquérir des informations culturelles. Dans le cadre de ses activités artistiques, elle donne des cours de formation en matière d'instruments de musique et met en place des récitals musicaux, tout en soutenant les écoles publiques et les clubs sportifs. En périodes de guerre, l'Association assure des denrées de premières nécessités aux déplacés. Elle publie aussi une revue culturelle et assure des bibliothèques scientifiques ainsi que littéraires et artistiques.

L'Association travaille sur un projet d'assurance médicale à tous ses membres. Elle déploie ses efforts afin d'améliorer le côté social et le niveau de développement dans le village et ses alentours.

Objectifs

Depuis sa fondation, l'Association Kfour de Bienfaisance a été dirigée par dix comités exécutifs qui ont travaillé sans cesse à son développement et à l'amélioration de sa performance malgré des conditions sociales difficiles.

L'Association a plusieurs objectifs dans ses activités:

• Promouvoir l'amabilité et la fraternité entre les citoyens et réaffirmer la coopération entre eux dans tous les domaines.
  • Entreprendre des œuvres caritatives et des projets humanitaires, culturels, sociaux et artistiques.
  • Améliorer le côté social et le niveau de développement dans le village et ses alentours et contribuer, autant que possible à exécuter tout projet qui apporte bénéfice à ses concitoyens.
  • Encourager différents types d'activités sportives, fournir des bibliothèques scientifiques, littéraires et artistiques.
  • Eradiquer l'analphabétisme, la pauvreté et les maladies par les moyens disponibles, et aider les élèves brillants et nécessiteux.
  • Assurer la protection sociale, aider les dispensaires et les écoles ainsi que les orphelinats, les hospices, les personnes handicapées et développer l'artisanat.