Activités de l'Association et réalisations de projets au cours de l’année 2012

• Distributions directes d'aides sociales, médicales, éducatives et autres durant l'année en cours.
  • Organisation du déjeuner annuel à l'asile des vieillards de Ghodrass avec les membres du comité pour imprimer le sourire sur les visages des personnes âgées en Janvier 2012.
  • Contribution d'une somme de 1 million L.L. durant la cérémonie de remise des diplômes aux élèves de l'Ecole Publique de Kfour, pour financer l'aménagement d'un nouveau bloc sanitaire pour les élèves de l’école en Mai 2012.
  • Participation à la cérémonie de remise de diplômes des élèves de l'école publique complémentaire de Kfour avec une contribution financière pour les meilleurs élèves en Mai 2012.
  • Distribution de rations alimentaires à plusieurs reprises pour les familles les plus démunies du village et ceci en Janvier, Mai et Décembre 2012.
  • Organisation d'une session de secourisme supervisée par M. Abdo Etel avec la participation de 35 volontaires à qui ont été délivrés des diplômes émis par la Croix Rouge Libanaise en Août 2012.
  • Organisation d'une session de peinture et d'artisanat sous la supervision de Madame Aline Abi Saab Abou Abdallah durant Juillet et Aout 2012, avec la participation de 40 personnes de tout âge à qui des certificats ont été distribués à la fin de la session.
  • Organisation d'une cession gratuite d'informatique pour la 12eme année consécutive, sous la supervision de M. Ludwig Arcache pour 15 personnes ayant participées à cette session avec des certificats à la clé durant Juillet et Août 2012.
  • Fourniture au dispensaire de Kfour des médicaments offerts par l'Association Médicale des Cèdres en Février et Décembre 2012.

Activités de l'Association et réalisations de projets au cours de l’année 2013

• Distributions directes d'aides sociales, médicales, éducatives et autres durant l’année en cours.
  • Organisation du déjeuner annuel à l'asile des vieillards de Ghodrass avec les membres du comité pour partager avec les personnes âgées des moments inoubliables  en Janvier 2013.
  • Création de ce site internet pour permettre aux membres de suivre les activités de l’association au Liban et à l’étranger, en plus du site Association Kfour sur Facebook.
  • Distribution de rations alimentaires à Pâques et à Noël 2013 pour les familles les plus démunies du village.
  • Organisation du gala annuel de l’Association pour son jubilé d’argent en Avril 2013 au restaurent Manaret el Khalije durant lequel des trophées de remerciements ont été distribuées aux fondateurs de l’Association : Antoun Karam, Elie Aoun et Toni Issa.
    Un hymne pour l’Association a été joué pour la première fois durant cette soirée qui est écrit et composé par le poète Michel Geha et chanté par les Foursan el Arbaa.
  • Organisation d'une session de secourisme a Ghodrass supervisée par M. Abdo Etel et la participation du Wakf du village pour 34 volontaires à qui ont été délivrés des diplômes de la Croix Rouge Libanaise en Août 2013.
  • Organisation d'une cession d'informatique pour la 13eme année consécutive, sous la supervision de M. Ludwig Arcache pour 11 personnes ayant participées à cette session avec des certificats à la clé durant Juillet et Août 2013.
  • Organisation de cours d’anglais donnés par Mr Elias Dahdah en  deux sessions : la première pour 22 personnes en Level 1 et la seconde pour 12 personnes en Level 2 et 3 durant Juillet et Août 2013
  • Organisation d’un récital musical à Noël 2013 en l’église St Georges Kfour  avec la participation de Elie Khayat et Chantal et Elie Akl.

Activités de l'Association et réalisations de projets au cours de l’année 2014

• Organisation du déjeuner annuel à l'asile des vieillards de Ghodrass avec les membres du comité pour animer la vie quotidienne des personnes âgées en Février 2014.
  • Participation à la cérémonie de remise de diplômes des élèves de l'école publique secondaire de Kfour avec une contribution financière pour les meilleurs élèves en Mai 2014.
  • Distribution de rations alimentaires à Pâques et à Noël 2014 pour les familles les plus démunies du village.
  • Organisation d'une cession d'informatique pour la 14eme année consécutive et sous la supervision de M. Ludwig Arcache pour 7 personnes inscrites durant Juillet et Août 2014.
  • Organisation de deux cours d’anglais donnés par Mme Colette Kareh : le premier pour 16 personnes pour le niveau 2 et le second pour 10 personnes pour le niveau 3 durant Juillet et Août 2014.
  • Organisation de deux cours d’espagnol donnés pour 32 participants par Mlle Joanna Salameh divisés en deux groupes durant Juillet et Août 2014.
  • Organisation de deux sessions de secourisme supervisée par M. Abdo Etel la première pour 27 volontaires et la seconde pour 29 scouts de Kfour. durant Juillet et Août 2014.
  • Organisation d'une session de travaux manuels sous la supervision de Mme Alexandra Ghanem, avec la participation de 36 personnes de tout âge durant Juillet et Aout 2014.
  • Célébration d’une messe en l’église St Georges, et organisation d’une cérémonie de remise de certificats pour tous les participants ayant terminés et réussis les sessions d’anglais, espagnol, informatique, secourisme et travaux manuels, suivis d’un vin d’honneur donné a plus de 200 personnes le 14 Septembre 2014.