Activités et Accomplissements de l'Association au cours des 20 dernières années

• L'acquisition d'un siège permanent pour l'Association vers la fin de 1996.
  • L'organisation d'école d'été pour les classes primaires et complémentaires(6° 7° 8° 9°) durant les mois d'Août et ceci en collaboration avec l'Association du Développement Rural de Mr Saïd Chami et sous la direction de Mme Suzanne Dlebtani entre les années 1996 et 2000.
  • Instauration des cours annuels de computer et sans interruption depuis 1996 sous la direction des Mrs Marc Bassil, Rosario Issa et Ludwig Arcache.
  • Mise en place d'une couverture d'assurance médicale personnelle en 1996 contractée avec la société d'assurance Phoenix au début puis avec la Medgulf par la suite.
  • Contribution allant jusqu'à 2 million 250 mille L. L. à la famille du défunt d'un des membres de l'Association sous forme de contribution substantielle pourleur soutient lors de cet épreuve douloureuse.
  • Donation à plusieurs reprises au Wakf de Kfour pour la construction du centre paroissial de Saint Georges.
  • Organisation de soirées de gala dansant avec des grands chanteurs comme Sabah, Samir Hanna, Fadi Loubnan, Simon Hadchiti, Hani el-Omari, Nicolas el-Osta... Et ceci pour la collecte de fonds pour l'Association, ainsi qu'une tombola sur une voiture Hyundai.
  • Sponsorisation de l'équipe du club sportif de Kfour, etle soutient du dispensaire de Kfour.
  • Amender le règlement initial et intérieur de l'Association a deux reprises en 1995 et en 2007 afin de l'adapter le mieux possible à la situation contemporaine de l'Association et de ses membres.
  • Organiser un déjeuner annuel à l'asile des vieillards de Ghodrass en allant à la rencontre des personnes âgées et assouvir leurs besoins.
  • Publication d'une dizaine de numéros de la revue de l'Association groupant un annuaire téléphonique des citoyens de Kfour avec des articles littéraires, artistiques et scientifiques.
  • Fournir une aide aux déplacés de la guerre de Juillet 2006 en offrant aux familles des lots de produits hygiéniques et désinfectants.
  • Offrir des bourses d'études aux élèves brillants des deux écoles publiques : complémentaire et secondaire de Kfour durant les cérémonies de remise de diplômes.